JOEL CORRY

Joel Corry

Background
Desire Radio

Edm

Desire Radio

DJ : Joel Corry Show : DESIRE RADIO Lieu : Londres (Royaume-Unis) Horaire : Tous les 1er et 4ème Jeudis 19h00 – 20h00 Genre : EDM, House, Electro, Progressive House, Techno Langue : Anglais  



 

Avec plus de 4 milliards de streams à son actif, Joel Corry a toujours un pied dans l’underground et enchaîne les singles numéro un au Royaume-Uni tout en se plaçant en tête des classements de Beatport. Il a été nommé aux BRIT Awards et réside dans les clubs d’Ibiza et de Las Vegas. Et tout cela sous un seul nom : le sien. « Je veux être ce type qui peut tout faire. Je sais que ce n’est pas normal, mais ça m’excite », dit-il. Il ne reste jamais immobile : il évolue constamment, franchissant les étapes les unes après les autres de la pop et de la dance music, et a toujours soif d’en savoir plus.

Ayant grandi avec un frère DJ et MC de garage britannique, il a puisé dans ce premier amour pour son single « Sorry » qui s’est hissé dans le Top 10 en 2019, une reprise du duo UKG Monsta Boy qui a battu le record de toutes les 24 heures de Shazam au Royaume-Uni. Fort de son succès, Joel s’est mis au travail en studio et a commencé à élaborer un catalogue de futurs hits, avec une liste de collaborateurs étoilés qui s’apprêtent à travailler avec lui. Même le blocage mondial n’a pas réussi à le ralentir.

L’album « Head & Heart » avec MNEK est sorti à l’été 2020, apportant une dose bienvenue de positivité. Il a atteint le sommet du classement des singles au Royaume-Uni, une première pour les deux artistes, et y est resté pendant six semaines, devenant la bande-son optimiste des soirées dans les parcs et des jardins des pubs. Depuis, il a travaillé avec la crème de la pop britannique, notamment Charli XCX, Becky Hill, RAYE, Tom Grennan et Mabel, ainsi qu’avec des stars internationales comme Saweetie, Bryson Tiller et David Guetta. Après avoir percé grâce à une reprise, Joel fait désormais partie intégrante de l’histoire de la pop. Il est également un remixeur très demandé, transformant des morceaux de Nina Simone, Ed Sheeran, Megan Thee Stallion et Elton John, qui est devenu un ami, pour les adapter à sa propre vision.

Quelle que soit la personne avec laquelle il travaille, la signature de Joel est constituée d’accroches qui font mouche et de mélodies fortes qui suscitent l’émotion. C’est un son qui crée une dépendance et auquel les gens reviennent sans cesse, reflétant son ambition de faire de la musique intemporelle.

Bien qu’il soit aujourd’hui une star certifiée et un DJ international très demandé, il reste un raver dans l’âme, ses meilleurs souvenirs ayant été vécus sur les pistes de danse. C’est derrière les platines qu’il se sent le plus vivant, aussi à l’aise dans les salles obscures que sur les scènes pyrotechniques des festivals. Il demande toujours un minimum de trois heures de set pour emmener les foules dans un voyage à travers ses goûts, y compris des montages spéciaux de ses tubes retravaillés pour le club. Il aime l’idée que quelqu’un puisse venir à ses concerts et entendre quelque chose d’inattendu.

Après avoir travaillé sans relâche sur le circuit pendant une décennie, en vendant ses propres billets de résidence dans des bars de stations balnéaires internationales et en jouant dans tous les codes postaux de Grande-Bretagne, il est devenu une star et s’est instantanément hissé sur les plus grandes scènes de clubs et de festivals du monde. Ayant gardé ses compétences aiguisées grâce à des streams mensuels en direct, il a géré son ascension avec aisance. Tommorowland, Creamfields, EDC Las Vegas et Ultra ne sont que quelques-unes des dates de rêve qu’il a cochées. La prochaine fois, il voudra en être la tête d’affiche.

Son style, qui allie groove et euphorie, est toujours une expérience inoubliable pour les dancefloors. Il est de plus en plus demandé au niveau international, ayant donné près de 200 concerts en 2022 en Australie, en Europe et en Amérique du Nord, avec en point d’orgue une réservation pour le réveillon du Nouvel An à Tokyo. Il a obtenu des résidences dans des clubs à Las Vegas et à New York, et reviendra à Ibiza Rocks en 2023, après s’être imposé comme la résidence phare de ce lieu emblématique l’été dernier. Son emploi du temps est incessant, mais il s’en nourrit, vivant et respirant la musique. Après les concerts dans les clubs et les festivals, il se dirige généralement vers la foule, ne manquant jamais une occasion de profiter de ses morceaux préférés.

La musique est sa principale source d’inspiration dans la vie, et il se plonge constamment dans les nouveaux sons et les nouvelles tendances, cherchant à s’améliorer. Une série de nouveaux morceaux prévus pour 2023 montreront l’étendue de son talent artistique, en s’adressant à tous les coins du dancefloor, avec un premier album prévu pour marquer un nouvel apogée.

Toujours en train d’apprendre et de s’améliorer, sa carrière ne cesse de prendre de l’ampleur. Il réalise ses rêves d’enfant à une vitesse fulgurante et s’arrête à peine pour respirer, se concentrant sur le niveau suivant. À terme, il souhaite développer sa marque à l’échelle mondiale et être considéré comme l’un des plus grands, non seulement en franchissant des étapes, mais aussi en restant longtemps au sommet de la hiérarchie. « Ce n’est pas un sprint, c’est un marathon », déclare-t-il. Grâce à son expérience dans le domaine de la remise en forme et à ses principes fondamentaux de passion et de dévouement, il ne fait aucun doute qu’il a l’endurance nécessaire pour y parvenir

 

 

Rate it

Dj

0%